L’Architecture religieuse arménienne au Liban. Raffi Gergian

Dans le cadre des rencontres du CEDIFR, 12 janvier 2012

Monsieur Raffi Gergian a fait un exposé sur :

“L’Architecture religieuse arménienne, son origine, l’évolution et une comparaison des églises arméniennes du Liban avec les églises historiques en Arménie”

Il a d’abord présenté un survol des traits caractéristiques de l’architecture religieuse arménienne historique et son évolution.

Il a ensuite montré dans quelle mesure les églises arméniennes au Liban ont cherché à s’inspirer de ces traditions, mais aussi comment  elles ont ensuite cherché à développer une architecture propre au Liban, parfois avec des rappels de la tradition, parfois en créant des églises tout à fait différentes, mais plus en harmonie avec d’autres bâtiments religieux au Liban. Le tout était illustré avec de nombreuses photos et des desseins architecturaux, montrant les évolutions.

Il faut signaler que Monsieur Gergian vient de publier un volume sur les Eglises arméniennes au Liban, dans lequel il répertorie l’ensemble des églises arméniennes au Liban avec leur structure architecturale, leur origine, leur histoire  l’évolution et une comparaison de ces églises avec les églises historiques en Arménie. (Edition : Faculté des Sciences religieuses, Université Saint-Joseph, 2011)

Print Friendly, PDF & Email
Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.